Menu Contactez-nous Téléphonez
Imprimer
A+
A-

Comité de Jumelage Aubigny Vlotho (Allemagne)

Aubigny sur Nère est jumelée avec Haddington en Ecosse, Vlotho en Allemagne, Oxford aux Etats-Unis et Plopana en Roumanie. Aubigny parraine la Flottille d’hélicoptères 34F basée à Lanvéoc Poulmic

Éphéméride

Nous fêtons les
St Jean Eudes

Activités  : rapprochement des citoyens des deux villes, échanges culturels, sportifs, organisation de voyages à Vlotho.

Présidente  : Madame Catherine DAUGU

Le Moulin de Bois 18700 Aubigny sur Nère

Tél  : 02.48.58.19.60

Vlotho sur le Weser fait partie de l’arrondissement de Herford dans la province de Westphalie.

Vlotho compte 20 000 habitants s’étend sur une une surface de 7692 hectares, occupée principalement par des surfaces agricoles, des forêts et des réserves naturelles.

Les premières traces du nom de Vlotho datent de 1185 sur un document de l’Evêque Ann de Minden. En 1428, la cité passe entre les mains du comte de Ravensberg qui réalisera le château fort et développera la ville.

En 1600, Vlotho connaîtra une grande expansion grâce à ses moulins, le fer, la fonte ainsi que le papier. On trouve d’ailleurs toujours aujourd’hui le plus vieux moulin de Westphalie.

Le siècle suivant apportera une corporation de bateliers avec la construction du port qui deviendra par la suite le plus important de toute la région de Ravensberg et de Laippe.

Limitrophe du pays montagneux de Laippe, Vlotho avec ses paysages attrayants et variés fait la joie des promeneurs, des sportifs et de tous ceux qui cherchent le repos.

Site de la commune jumelle : http://www.vlotho.de/

Carte interactive

Les + demandés

Hôtel
Restaurant
Enfance
Jeunesse

Boulangerie

Santé

Industrie

Dépannage
Inscrivez-vous !