Menu Contactez-nous Téléphonez

Éphéméride

Nous fêtons les
St Marc
Imprimer
A+
A-

Consulter l’agenda

Éphéméride

Nous fêtons les
St Marc
9 juin 2016

Dans le cadre de l’exposition Street Art de la Galerie François 1er, Jeudi 9 juin à 19h00, à La Forge, Aubigny sur Nère, inauguration de la fresque de Monsieur Plume.
Monsieur Plume débute dans la scène graffiti française en 1998, et arpente inlassablement les murs des principales villes de France et d’Europe.

De formation autodidacte, il étend sa pratique aux Beaux-Arts en 2003 et entame alors une abondante production de peintures et d’illustrations.
Depuis plus de 10 ans, il mène de nombreux ateliers d’initiation au graffiti auprès de publics défavorisés. Il transmet ainsi sa conviction que l’expression artistique peut transcender la haine ou le désespoir et trouver une place juste dans les revendications modernes.
Inspiré par le monde populaire et les enjeux sociaux actuels, il développe une expression singulière, mettant en scène des travailleurs pauvres, des détenus, des gens de tous les jours... Sa peinture est une intrusion dans la face cachée de notre société.
Il compte à son actif 20 expositions monographiques, en France et au Canada. Ses fresques urbaines sont visibles en France, Allemagne, Islande, Canada et USA.
http://www.monsieurplume.fr/news



Concert de Lise et Lockhart à 19h30 à La Forge, Aubigny Sur Nère (entrée libre)

Après un premier album remarqué par la critique et adoubé par Dominique A en 2011, LISE revient de manière ludique en 2015 avec un premier EP vinyle pour le label Eggman lancé par le Dionysos en chef Mathias Malzieu. Entre-temps, elle a tourné́ en Europe, en Amérique du Sud et aux Etats-Unis, s’entourant d’instruments électroniques aussi mystérieux qu’efficaces. Aujourd’hui, accompagnée de claviers et de son Ténori-on, elle compose et se produit entre Détroit, Brooklyn et Paris, multipliant les collaborations des deux côtés de l’Atlantique.
facebook.com/liseaupiano
soundcloud.com/liseaupiano

Et en première partie : Lockhart
Après un premier EP « Toi » flirtant avec l’électronique, Lockhart propose aujourd’hui de nouveaux titres résolument plus pop et s’adjoint en live les services de deux alter égos en aluminium. Ou de chair et d’os ? Peut-être un peu des deux.
soundcloud.com/lockhartlockhart
facebook.com/lockhartlockhart/

L’Assonore tiendra une buvette lors du concert.
https://www.facebook.com/lassonore/?fref=ts

La Forge
route de Clémont 18700 Aubigny sur Nère
02 48 81 50 06 – culture.mairie@aubigny-sur-nere.fr

La Galerie François 1er
1 rue Bourg-Coutant 18700 Aubigny sur Nère
02 48 81 50 06 – galerie-françois-1@aubigny-sur-nere.fr
http://www.aubigny.net/Maison-Francois-1er-function-d-s

Carte interactive

Les + demandés

Hôtel
Restaurant
Enfance
Jeunesse

Boulangerie

Santé

Industrie

Dépannage
Inscrivez-vous !