Menu Contactez-nous Téléphonez

Éphéméride

Nous fêtons les
St Constantin
Imprimer
A+
A-

Consulter l’agenda

Éphéméride

Nous fêtons les
St Constantin
19 mai 2018

Sous la peau des filles - Entre deux caisses - Chanson - Mise en scène de Juliette

Samedi 19 Mai - 20h30 - La Forge

« Entre 2 Caisses » est un quatuor d’hommes.
Depuis une vingtaine d’années, en six albums et des centaines de concerts, nous avons écouté, choisi, arrangé, interprété plus de cent chansons, pour l’immense majorité écrites par des hommes. Des chansons qui parfois parlent des femmes, ou aux femmes, mais évidemment du point de vue des hommes que nous sommes, et que sont nos auteurs. Naturel ?
Ou un peu bêtement automatique ? Il se pourrait bien que les femmes aient vraiment un regard différent, alors, pourquoi nous en priver ?
Cette question a allumé chez nous le désir un peu fou d’aller voir chez elles si on y était, de chausser leurs lunettes, d’oser, en toute empathie, une petite promenade de l’autre côté du genre. C’est que ça nous fait de l’effet, ces chansons, quand elles passent par nous ! Des auteures de chansons, et de talent, il n’en manque pas, de toutes les époques, pour traiter tous les thèmes, dans toutes les humeurs, de l’intime émouvant à l’humour le plus débridé. Melissmell, Anne Sylvestre, Françoise Hardy, Zaz, Chloé Lacan, Évelyne Gallet, Michèle Bernard et Brigitte Fontaine... Prêtons-leur nos voix, le temps d’un spectacle, pour porter leurs mots. Attention, pas de déguisement, pas de travesti ! Ce sont bien des hommes qu’on voit chanter mais ce sont des femmes qui parlent. .

Organisé par la mairie d’Aubigny sur Nère et le CCLA.
Buvette et collation organisée par le CCLA.


Carte interactive

Les + demandés

Hôtel
Restaurant
Enfance
Jeunesse

Boulangerie

Santé

Industrie

Dépannage
Inscrivez-vous !