Ville Fleurie 
français   english   deutsch
••• You are at : aubigny.net > Town
AUBIGNY-SUR-NERE Cité des Stuarts
Un pied en Sologne et l’autre vers les coteaux de Sancerre, Aubigny est en quelque sorte une « capitale » du Nord du Cher. Superbement fleurie dans l’écrin végétal de la Vallée de la Nère, Aubigny s’enorgueillit de son label national « 4 fleurs ».

Lieu de mémoire de l’Auld Alliance, cette incroyable histoire d’amour entre la France et l’Ecosse qui culmina sous le règne de Marie Stuart, Aubigny est riche d’un patrimoine architectural exceptionnel de maisons à pans de bois du 16ème siècle. Son château, hanté par le souvenir des chevaliers de l’Auld Alliance, par la merveilleuse silhouette de Louise de Keroualle, Duchesse de Portsmouth et d’Aubigny, favorite du roi d’Angleterre Charles II et par les ombres des Ducs de Richmond, Lennox et Aubigny, rassemble la mémoire de la cité : le musée de l’Auld Alliance, le musée Marguerite Audoux, la salle Pierre Rateau, Compagnon de la Libération.

Aujourd’hui, pôle d’excellence de l’industrie mécanique, centre commercial vivant et actif, Aubigny conjugue avec bonheur son passé et son avenir.