Menu Contactez-nous Téléphonez

Éphéméride

Nous fêtons les
Ste Ninon
Imprimer
A+
A-

Consulter l’agenda

Éphéméride

Nous fêtons les
Ste Ninon
23 août 2016

L’Ensemble Instrumental MERAG, composé de sept musiciens professionnels et dirigé par Gildas Guillon, sera en résidence à Aubigny-sur-Nère pour une semaine musicale du mardi 23 au dimanche 28 Août 2016, à l’invitation du Comité des Orgues. Il se produira tous les jours dans la ville dans des petits concerts gratuits d’une durée de 20 minutes environ à Aubigny-sur-Nère dans les lieux suivants :
• Mardi 23 Août à 19 heures : square de la Maison Victorine rue des Dames
• Mercredi 24 Août à 19 heures : entre les Cafés du Centre et du Bergerac
• Jeudi 25 Août à 19 heures : église Saint Martin d’Aubigny
• Vendredi 26 Août à 19 heures : cour du Château des Stuarts
• Samedi 27 Août à 11 heures : place du marché


Habitué des invitations à Aubigny-sur-Nère et dans la région Centre, l’Ensemble Instrumental MERAG s’est déjà produit dans les Tableaux d’une Exposition de Moussorgski, les Requiem de Fauré et Duruflé, ou encore le concert Planètes, l’Incroyable Voyage autour du cycle symphonique Les Planètes de Gustav Holst. Cette semaine musicale sera l’occasion pour l’Ensemble de toucher un maximum de public et d’organiser un événement festif autour de la musique classique.

La semaine musicale s’achèvera par un grand concert organisé par le Comité des Orgues d’Aubigny dans l’Eglise Saint Martin le dimanche 28 Août 2016 à 17 heures (entrée 12 €- Adhérents 10 € - Gratuit pour les moins de 16 ans – billetterie par avance à l’Office de Tourisme d’Aubigny et sur place avant le concert) avec au programme des œuvres de Liszt et Wagner.

Ce concert « Match Retour » verra les deux compositeurs s’affronter autour de leurs plus belles œuvres symphoniques, dans des transcriptions inédites et spectaculaires pour grand-orgue, cordes et percussions. Le concert sera diffusé en direct par vidéo. Les répétitions à l’église sont ouvertes au public, de 15 heures à 18 heures du mardi au samedi. Pot de l’amitié en fin de concert avec le public et les musiciens offert par le Comité des Orgues d’Aubigny

Ancien élève de l’école de musique d’Aubigny-sur-Nère, Gildas Guillon a étudié à la Sorbonne puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il enseigne actuellement le piano et l’écriture musicale aux Conservatoires de Tours et Gonesse, et est chargé de cours aux universités d’Evry et Versailles.


Carte interactive

Les + demandés

Hôtel
Restaurant
Enfance
Jeunesse

Boulangerie

Santé

Industrie

Dépannage
Inscrivez-vous !