Menu Contactez-nous Téléphonez

Éphéméride

Nous fêtons les
St Fabrice
Imprimer
A+
A-

Consulter l’agenda

Éphéméride

Nous fêtons les
St Fabrice
2 juin 2017

Thérèse Le Prat, visages d’acteurs

En vingt ans, Thérèse Le Prat a photographié les acteurs de plus de deux cent cinquante pièces du répertoire classique ou moderne : L. Jouvet, A. Cuny, M. Casarès, G. Philipe, J.-L Barrault, J. Vilar...
Jouant sur le réalisme photographique et utilisant toutes les combinaisons offertes par le changement de costume, de maquillage et d’éclairage, elle a créé une œuvre très personnelle dont le mystère du visage humain constitue la principale source d’inspiration.

Visages d’acteurs
Les deux publications, Visages d’acteurs en 1950, et Autres visages d’acteurs en 1952, dévoilent des portraits qui font aujourd’hui la renommée de Thérèse Le Prat. Les acteurs sont photographiés de trois-quarts, sur fond noir, simplement en costume pour toute référence à la pièce. A l’opposé des photographes de théâtre de son époque, elle réalise ces portraits en dehors du cadre de la scène, dans son studio ou dans une loge, cherchant moins à reconstituer le spectacle qu’à traduire des sentiments à travers l’expression de chaque acteur, le visage devenant le reflet d’émotions profondes telles que la gravité, la mélancolie et le recueillement. Ses portraits d’acteurs sont régulièrement publiés dans des revues de théâtre comme L’Avant-Scène ou Théâtre de France.

Ouverture tous les jours du samedi 3 juin au lundi 31 juillet 2017 Vernissage le vendredi 2 juin à 19h00 De 10h00 à 12h30 et de 15h00 à 19h00.
Galerie François 1er, 1 rue du Bourg Coutant, 18700 AUBIGNY SUR NERE


Carte interactive

Les + demandés

Hôtel
Restaurant
Enfance
Jeunesse

Boulangerie

Santé

Industrie

Dépannage
Inscrivez-vous !