Menu Contactez-nous Téléphonez
Imprimer
A+
A-

Ville fleurie 4 Fleurs

Aubigny sur Nère est classée Ville fleurie « 4 fleurs » par le Jury National des Villes et Villages Fleuris depuis 2002.

Éphéméride

Nous fêtons les
St JF Régis

Aubigny-sur-Nère : Villes et villages fleuris 4 fleurs


Aubigny-sur-Nère : une ville fleurie et attractive

Aubigny-sur-Nère accorde beaucoup d’importance à l’entretien et au fleurissement de la ville, témoin d’un cadre de vie de qualité et du bien-être des Albiniens. Vivre dans un environnement agréable, entretenu et fonctionnel est une priorité pour la municipalité.

  • 2002 : Attribution du label 4 Fleurs par le jury national des Villes et Villages Fleuris.
  • 2022 : Renouvellement du label 4 Fleurs et attribution du "Prix National de l’attractivité touristique".


Prix National de l’attractivité touristique 2022

En 2022, Aubigny-sur-Nère s’est vue confirmer sa 4ᵉ fleur du label Ville et Villages fleuris qu’elle détient depuis 2002 récompensant l’engagement de la commune en faveur de l’amélioration de la qualité de vie à travers son fleurissement global.

Ce n’est pas tout, elle a également reçu le "Prix National de l’attractivité touristique". Ce prix national récompense les diverses actions menées par la commune depuis de nombreuses années : la présence du végétal en toute saison et l’aménagement des espaces paysagers en harmonie avec le patrimoine et l’identité de la commune participent à un environnement accueillant ou il fait bon vivre

L’accueil des visiteurs y est particulièrement soigné. La végétalisation saisonnière, l’ambiance paysagère spécifique, la propreté des espaces publics et la mise en valeur du patrimoine végétal et architectural favorisent l’attractivité touristique de la commune et contribuent au développement de l’économie locale.


Patrimoine végétal et fleurissement

Chaque année, le service des Espaces Verts s’attache à créer ou à renouveler les massifs. La ville fleurit 18 sites pour une superficie de 998 m², installe 282 supports hors sol et mobiles et implante 5 500 m² de jachères fleuries.

  • Fleurissement printanier : 5 500 bisannuelles et 8 500 bulbes
  • Fleurissement estival : 18 400 plantes annuelles, vivaces, graminées, rhizomes, plantes potagères, jachères fleuries
  • Fleurissement automnal : 500 Chrysanthèmes, choux d’ornement, graminées et 250 bruyères


 

Carte interactive

Les + demandés

Hôtel
Restaurant
Enfance
Jeunesse

Santé

Boulangerie

Industrie

Dépannage
Inscrivez-vous !