Menu Contactez-nous Téléphonez

Bienvenue!

Éphéméride

Nous fêtons les
St JF Régis
Imprimer
A+
A-

Zones d’activités

La commune partage avec l’ensemble des acteurs économiques la responsabilité du soutien à de l’activité économique et l’emploi.

Éphéméride

Nous fêtons les
St JF Régis

Développement économique

Les actions économiques de la ville d’Aubigny sur Nère reposent notamment sur l’aménagement de zones d’activités performantes, la mise en œuvre de partenariats diversifiés entre acteurs publics et privés, entre les entreprises elles-mêmes et leurs organisations professionnelles.

L’objectif est de contribuer activement et utilement à l’aménagement équilibré et harmonieux d’un territoire, en privilégiant un développement économique durable.

La zone d’activité de Gorgeot

La zone artisanale dite de Gorgeot accueille deux nouvelles entreprises, à savoir la société Epicentre qui gère une zone de stockage transitoire de grains et la société DESPRES qui est une entreprise de menuiserie-charpente, inscrite dans la démarche PER Filière Bois porté par le Pays de Vierzon.

La zone d’activité du Guidon

D’une superficie de 96 615 m², la zone d’activité dite du Guidon, au sud d’Aubigny sur Nère, a été créée en 1993 et accueille une quinzaine d’entreprises.

Soucieuse d’offrir la possibilité pour de nouvelles entreprises de s’installer ou pour celle existante de s’agrandir, la commune d’Aubigny sur Nère va agrandir cette zone à l’ouest de la RD 940 le long du futur barreau routier reliant le RD 940 à la RD 30.

Télécharger le plan de la zone et les conditions de vente

Zone d’activités du Champ des Tailles


 Le Champ des Tailles est situé à l’entrée sud de la ville d’Aubigny. A vocation double cet espace d’une surface totale de 34 00 m² comprendra 

• Des équipements publics : Gendarmerie, logements associés et Caserne des pompiers
• Des terrains ayant vocation à accueillir des activités économiques : 7 terrains pour une surface totale de 16 000 m²

La viabilisation de cet espace (voierie, réseaux, etc.) est pris en charge par la Communauté de communes Sauldre et Sologne avec une participation de la Commune d’Aubigny-sur-Nère pour les aménagements bénéficiant aux équipements publics.
La Communauté de communes a également obtenu le soutien du Département du Cher, à travers le contrat de territoire Sauldre et Sologne mais aussi de l’Etat, via la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux

Carte interactive

Les + demandés

Hôtel
Restaurant
Enfance
Jeunesse

Santé

Boulangerie

Industrie

Dépannage
Inscrivez-vous !