Menu Contactez-nous Téléphonez
Imprimer
A+
A-

Présentation

Aubigny-sur-Nère se veut être une ville attractive, avec des événements tout au long de l’année, de nombreux équipements de qualité, un pôle culturel dynamique, de nombreux commerces et services de proximité pour toute la famille.

Éphéméride

Nous fêtons les
St JF Régis

Au carrefour de la Sologne et du Berry, entourée de vastes étendues de forêts et d’étangs, la ville d’Aubigny-sur-Nère s’étend sur 61.5kmet compte 5 657 habitants. Elle fait partie de la Communauté de communes Sauldre et Sologne qui comprend avec Aubigny-sur-Nère 14 communes.

Aubigny-sur-Nère la bien nommée : en effet, la rivière descend des collines du Sancerrois pour se jeter dans la Sauldre en se faufilant dans le cœur de la ville. 

Capitale du Cher nord, la ville bénéficie d’une exceptionnelle desserte routière qui permet notamment de rejoindre rapidement les autoroutes de l’ouest et du sud.

Dotée d’un patrimoine architectural et culturel remarquable, Aubigny-sur-Nère a obtenu le label "Petites Cités de Caractère" en 2018. La commune est aussi largement reconnue pour son fleurissement unique, labellisé "Quatre Fleurs" depuis 2002 et lauréate du "Prix national de l’attractivité touristique" en 2022. 

En 2023, la ville a eu le privilège d’être labellisée "Ville Active et Sportive" 3 lauriers par le Conseil National des Villes Actives et Sportives (CNVAS). Ce label valorise ainsi les municipalités qui encouragent la pratique d’activités sportives accessibles à tous, en soutenant les associations locales ou encore en développant des infrastructures dédiées au sport.

À cela, viennent s’ajouter le dynamisme industriel et commercial ainsi que l’attractivité touristique d’une ville chargée d’histoire qui place Aubigny-sur-Nère en pôle incontournable du nord du Cher.

La commune partage depuis de nombreuses années des relations privilégiées avec Haddington en Ecosse et Vlotho en Allemagne. Ces relations internationales sont l’occasion de nombreux échanges culturels entre les Albiniens et les habitants de ces deux villes.

Par ailleurs, la ville marraine depuis 25 ans une flottille d’hélicoptères de la Marine Nationale, la 34F basée à Lanvéoc-Poulmic en Bretagne.


Carte interactive

Les + demandés

Hôtel
Restaurant
Enfance
Jeunesse

Santé

Boulangerie

Industrie

Dépannage
Inscrivez-vous !